Nous œuvrons pour l’égalité des chances et la réalisation des rêves des sportifs amputés et des graines de champion.
Il nous semble essentiel que tout le monde ait accès au sport. Le handicap ou le manque de ressources ne devraient pas être des freins à la pratique sportive.

Nous devons lutter contre l’exclusion de certains publics. Notre action veut impulser un changement le regard sur le handicap, la différence, et promouvoir une société plus inclusive et solidaire. Le sport est vecteur d’insertion et de cohésion sociales.

Génération Avant Garde a la volonté d’accompagner des personnes amputées dans la résilience car elles mettent tout en œuvre pour se reconstruire après un « accident de la vie » et une amputation.

Nous voulons être un tremplin pour les talents, encourager les graines de champions pour qu’ils atteignent leurs objectifs.

Ces sportifs amputés et ces graines de champion nous font vivre de belles expériences de dépassement de soi, de patience, de courage et de réussite.

OFFRIR DU SPORT POUR LES PERSONNES AMPUTEES

actions solidaires de Génération Avant Garde pour le sport pour les personnes amputées

Les personnes ayant subi une amputation ne peuvent pas faire du sport avec des prothèses de vie quotidienne. Les prothèses sportives ne sont pas prise en charge par la Sécurité Sociale…

ENCOURAGER LES TALENTS
DANS LEUR PARCOURS

actions solidaires de Génération Avant Garde pour les jeunes talents comme Gabriel Tual athlète de 800m

Certains sportifs ont beaucoup de talents. Jeunes espoirs ou graines de champion, le manque de ressources peut être un frein leur progression…