Pourquoi encourager les jeunes talents ?

Certains sportifs ont beaucoup de talent, ce sont des graines de champion.
Pour progresser, ils doivent s’équiper, pratiquer, avoir un entraîneur, participer à des compétitions en France et à l’étranger. Le manque de ressources peut engendrer un frein dans leur progression et même aboutir à l’arrêt de leur activité. Ils sont peut être les professionnels de demain dans leurs talents. Il est important de pouvoir leur donner une chance de réussir. Leur détermination doit être valorisée.

Nous souhaitons être un tremplin pour ces sportifs, valides ou amputés, leur permettre de poursuivre leurs parcours et de développer leur potentiel sereinement.

Nous accompagnons des espoirs par l’attribution de bourses pour leur permettre de développer leurs talents, atteindre leurs objectifs, vivre de leur passion.


Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Qui sont nos graines de champion ?

Sophie, amputée tibial depuis 2019, a récemment repris la pratique de la glisse. Championne d’Espagne de wakeboard en 2021, elle a remporté une médaille de bronze lors de sa 1ère participation aux Championnats de France de snowboard en mars 2022. Son objectif : les JO de 2026

Ambre championne de France Echecs 2021

Ambre, 20 ans, adhérente aux Echecs à l’AGJA est sacrée Championne de France en 2021 à Agen.

Gabriel Tual spécialiste du 800m, jeune talent, accompagné par Génération Avant Garde

Gabriel, athlète de l’US Talence, spécialiste du 800m qui avait besoin d’un soutien pour participer aux JO de Tokyo où il avait d’ailleurs terminé 7e en finale !
Son objectif : les JO de Paris en 2024

Augustin Rodriguez jeune talent Génération Avant Garde

Augustin, joueur d’Echecs de 11 ans à l’AGJA, a débuté en septembre 2019 ce sport et malgré le confinement est devenu Champion d’Aquitaine en 2021. Son objectif : devenir grand maître international.