59% des amputés sont insatisfaits
de leur bien-être physique.
L’inactivité est due pour
39% au manque de prothèse sportive
et 29% au non remboursement de la prothèse.
83%
pensent améliorer leur bien-être
avec plus d’activité physique

Génération Avant Garde offre du sport aux personnes amputées

Les personnes amputées ne peuvent pas faire du sport avec des prothèses de vie quotidienne. Les prothèses sportives, lames de sport, ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale et coûtent cher.
La reconstruction après un accident de vie peut être accélérée par l’activité sportive qui permet de retrouver des capacités physiques et une meilleure autonomie malgré ce handicap.

Nous accompagnons des personnes amputées qui ont un projet de vie sportif et sans les ressources nécessaires pour être appareillées de prothèses spécifiques : lame de course ou  lame de glisse

Il est essentiel d’intervenir pour permettre une reprise de l’activité physique. La pratique du sport améliorera l’autonomie, la condition physique, donnera des sensations de plaisir et de nouvelles compétences.
La confiance en soi et le bien-être seront développés et l‘insertion sociale sera renforcée.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Nous nous sommes associés à Protéor, spécialiste français dans l’orthopédie, qui conçoit ces lames de sport et nous accompagne sur la partie médicale et technique.

Des journées d’essai des prothèses sportives permettent aux personnes amputées de tester ces appareillages. Pour certaines, ces journées sont l’occasion de se lancer à pratiquer une activité après l’opération et de se rendre compte qu’ils peuvent refaire du sport.

Nous finançons les lames de sport par les dons de particuliers et d’entreprise
et grâce à l’organisation d’évènements caritatifs.


Témoignage de Ludovic, un de nos bénéficiaires