Notre histoire

L’histoire de GÉNÉRATION AVANT-GARDE est étroitement liée à celle de l’association AGJA (Avant Garde Jeanne d’Arc) à Bordeaux. Ce fonds de dotation, créé par l’AGJA, a pour mission de réaliser des projets de solidarité autour du sport, de la culture.

Une base solide

Née en 1907, l’AGJA a toujours eu comme objectif le développement personnel et la cohésion sociale par l’accès aux sports, à la culture et aux loisirs pour tous.

Aujourd’hui, l’association est riche de 5000 adhérents, de 70 sections, 130 salariés et 200 bénévoles.
Pour l’AGJA, il était évident de créer un fonds de dotation. Ce fonds de dotation a pour objectif de réaliser des projets de solidarité autour du sport et de la culture en partageant des valeurs de générosité et d’entraide.

Les expériences de l’AGJA dans la gestion associative ainsi que dans le sport et la culture sont des atouts essentiels pour  réussir dans nos actions. 

 

Une mission d’intérêt général

La mission du fonds de dotation est de développer les valeurs de solidarité, valeurs portées par l’AGJA.

Le fonds de dotation, GENERATION AVANT-GARDE, a un caractère juridique d’intérêt général.

Le Conseil d’Administration a décidé de développer des  projets autour :

  • du handicap
  • du sport santé
  • des jeunes talents

Ces actions nécessitent un financement qui ne peut être atteint qu’avec l’aide de mécènes, entreprises et particuliers.

Nos objectifs

Génération Avant-Garde veut s’impliquer pour :

  • Accompagner les plus fragiles pour qu’ils accèdent au bien-être, qu’ils retrouvent la cohésion sociale et s’enrichissent par l’échange et les relations
  • Soutenir les talents dans leur quête d’excellence, leur permettre de réaliser leurs rêves et contribuer à leur épanouissement
  • Agir pour que chacun aspire au confort corporel et mental, se réalise et s’intègre socialement
    par la pratique du sport et d’activités socio-culturelles.

 

Notre développement

Nous débutons notre action pour les personnes les plus fragiles autour de 3 projets. Selon l’avancée de ceux-ci, nous pourrons mettre en place de nouvelles actions nécessaires à soutenir et accompagner d’autres publics dans le besoin. 

Pour nous donner plus d’opportunités dans la réalisation de nos projets, nous travaillons étroitement avec des partenaires qui nous apportent leurs compétences dans divers domaines.

Génération Avant Garde solidarité sport culture